En utilisant le logiciel d’éditeur de cartes d’un jeu vidéo, il s’agit de confronter deux modes d’expression qui permettent de « faire le monde » : les prismes qui peuplent les toiles de la série « Miroir de sens », dépouillés de leur matérialité acrylique et des marques régulières des coups de pinceau, ont envahi l’espace virtuel et se frottent désormais aux paysages fantastiques d’un jeu que les gamers avertis sauront reconnaître. La présence monolithique du prisme contraste avec le mouvement des éléments animés et permet un jeu de dissonances à la fois ludiques et inquiétantes. De ce télescopage naît une cartographie inédite, un nouveau monde qui voit le jour en une véritable cosmogénèse 2.0.
Titre: Asylum Dimensions: 45 x 27cm Médium: Animation d'images digital, GIF Date: 2011
Titre: Preserve Dimensions: 45 x 27cm Médium: Animation d'images digital, GIF Date: 2011
Titre: Necropolis Dimensions: 45 x 27cm Médium: Animation d'images digital, GIF Date: 2011
Titre: Stronghold Dimensions: 45 x 27cm Médium: Animation d'images digital, GIF Date: 2011
Titre: Haven Dimensions: 45 x 27cm Médium: Animation d'images digital, GIF Date: 2011