Thibault Chauvet est né en 1987, il vit et travaille à Paris.

Graphiste de formation, il met à profit sa connaissance du monde du design graphique et de ses codes pour élaborer une vision de l'art qui lui est propre. Artiste autodidacte, il ne néglige aucune source d'inspiration: de Tania Blancoà Frida Kahlo, des hyènes tachetées à René Magritte, en passant par Hayao Miyazaki ou le design de toyz, son imaginaire et sa trajectoire artistique se définissent par leur éclectisme.

Privilégiant la création spontanée, il pratique l'improvisation théâtrale depuis cinq ans (dont deux en tant que directeur artistique), et ce goût de la scène n'a de cesse d'infléchir son travail plastique. C'est pourquoi il accorde une attention toute particulière à la dimension théâtrale de la performance artistique.

Mais ses thèmes de prédilection demeurent les émotions et les perceptions sensorielles; la complexité humaine est d'ailleurs une trame récurrente dans l'œuvre de l'artiste. Fasciné par l'œuvre de Bram Van Velde, il partage avec le peintre néerlandais un goût prononcé pour l'abstraction et la volonté d'explorer le côté sombre de l'humanité.

"C'est tragique, ces êtres qui ne rencontrent jamais leur vie."
Bram van Velde